Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'aime mon mari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soeur




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2007

J'aime mon mari Empty
MessageSujet: J'aime mon mari   J'aime mon mari Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:18

Salam Aleikoum,



J'aime Mon Mari
- 57 procédés pour raffermir l'amour de ton mari -
Adil Fathi Abd-Allah


"L'épouse est telle une fleur dans sa maison et tel un vent, doux et léger, qui souffle sur le foyer pour le transformer en de splendides jardins. Et vue l'importance du rôle de l'épouse dans la consolidation des assises sur lesquelles repose le ménage, ainsi que dans la conversation, et le renouvellement au quotidien du climat propice à la bonne entente du couple, la plupart des chercheurs ont concentré leurs efforts sur sa personnalité particulière et lui ont adressé des messages dans lesquels ils l'incitaient à bien traiter son époux et à entretenir avec bienveillance l'équilibre au sein de son couple.
En vertu de l'importance de cette mission et de son grand mérite, il apparaît désormais obligatoire pour l'épouse d'agir parfaitement à l'égard de son époux, d'apprendre l'art et la manière de gagner son coeur et de veiller à ce que l'amour qu'il lui porte grandisse d'avantage. Non seulement, cela lui fera gagner une grande récompense auprès d'Allah, mais contribuera énormément à consolider les assises de la famille, ce qui renforcera la société et la communauté musulmane.
Nous indiquerons dans ce livre les voies [selon les conseils prophétiques] permettant à l'épouse d'être aimable envers son mari afin de gagner son coeur et son comportement sera à la hauteur et conforme à sa déclaration: J'aime mon mari. "

Auteur: Adil Fathi Abd-Allah
Edition: Almadina
Langue: Français
Année: 2006
Nombre de pages: 96

Photo et détails ici

********

Avis perso:

J'ai lu ce livre et franchement je n'y ai rien appris de nouveau...
Il y a certains bons rappels mais la plupart des conseils donnés je trouve ne sont que des généralités qui me semble évidentes (je ne donne que mon avis)
J'ai aussi trouvé que certains conseils se ressemblaient tres fortement, même s'ils portaient un titre différent.
En résumé, j'ai aimé très moyenement ce livre qui pour moi est juste un pretexte pour faire du commerce (le mariage ets toujours tres vendeur)... Le titre est "attractif" mais le contenu l'est moins, même si ça se lit bien.
Par contre, il n'est pas trop cher ( 6.9euros) et se lit rapidement et je pense qu'il trouve quand même son public.
Voilà, c'est mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

J'aime mon mari Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon mari   J'aime mon mari Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:02

Salam, perso je n'aime pas trop ce genre de livre (même si je n'ai pas lu celui là ). C'est effectivement toujours un peu bateau, baignant parfois dans un romantisme à l'eau de rose avec des conseils répétitifs et assez superficiels, quand ce n'est pas carrement "obéis au doigt et à l'oeil de ton mari aveuglement et ne lui demande jamais rien" étalé sur 50 pages. Mais il est vrai que ça fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-kitab.1fr1.net
soeur




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2007

J'aime mon mari Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon mari   J'aime mon mari Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:38

Admin a écrit:
Salam, perso je n'aime pas trop ce genre de livre (même si je n'ai pas lu celui là ). C'est effectivement toujours un peu bateau, baignant parfois dans un romantisme à l'eau de rose avec des conseils répétitifs et assez superficiels, quand ce n'est pas carrement "obéis au doigt et à l'oeil de ton mari aveuglement et ne lui demande jamais rien" étalé sur 50 pages. Mais il est vrai que ça fait vendre.

Salam Aleikoum,

C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

J'aime mon mari Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon mari   J'aime mon mari Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:23

salamw ,

je vois aussi de quel genre d'ouvrage il s'agit. Certes cela se lit bien, et surtout cela doit surement bien se vendre et pas seulement a cause du sujet ou de la manière dont le sujet est abordé par l'auteur, mais parce que c'est facile à lire. il ne faut pas trop réflechir, prend pas beaucoup de temps, certains aimeront a prendre ce livre comme du prêt à penser (même si c'est surement pas l'intention de l'auteur) ou même se contenteront du contenu sans compléter par d'autres lectures (qui est surement à nouveau pas du tout le but de l'auteur). c'est dommage, mais cela représente tout une partie d'une public qui ne lit plus et recherche la facilité sur des thèmes majeurs.

au lieu de prendre ce genre de livre pour ce qu'ils sont des rappels vite fait sur des choses sensés connues ou négligés, beaucoup veulent se contenter de cela.

al hamdoulillah la majorité n'est pas comme cela (enfin j'espère car quand je vois ce genre d'ouvrage se multiplier, je me pose des questions sur le gout de la lecture chez les musulmans)

au plaisir de vous lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime mon mari Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon mari   J'aime mon mari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD mon mari m'a battue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser