Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel livre sur l'histoire des prophetes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soeur




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel livre sur l'histoire des prophetes? Empty
MessageSujet: Quel livre sur l'histoire des prophetes?   Quel livre sur l'histoire des prophetes? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:45


Salam Aleikoum,

Je fais appel a vous car j'hésite entre 2 livres concernant l'histoire des prophètes

Histoires_des_prophetes-Traduit_par_Hamza_Yahiaoui

ou

/Histoires_des_prophetes-Ibn_Kathir

Lequel me conseilleriez vous?</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel livre sur l'histoire des prophetes? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur l'histoire des prophetes?   Quel livre sur l'histoire des prophetes? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:37

salamw soeur,

tu veux un conseil, mais il faut savoir que c'est le même ouvrage dont tu nous parle!

L'auteur est Ibn Kathir (très connu surtout pour son tafsir du coran), et cet ouvrage est en fait une partie de son oeuvre en arabe al bidayat wa nihayat (le commencement et la fin) si je ne me trompe pas (qu'on me corrige si je me trompe).

Donc, la question sera quel est la meilleure traduction?sachant que tout le monde a decidé de traduire le même ouvrage (une constante qui revient souvent dans l'édition musulmane en français).

Pour ma part, j'ai acheté la traduction sorti au edition ennour, qui est pas mal du tout, voici le lien: http://www.iqrashop.com/Les_histoires_des_Prophetes-Ibn_Kathir-Livre_livres-Prophetes-2673-.html

Mais le mieux serait soit de demandé conseil à ton libraire, ou de comparer les ouvrages. Personellement, je suis anti édition libanaise (dar el fikr marqué ma jeunesse avec certaines traductions chaotique), mais la maison d'édition dont tu donne le lien donnerait de bien meilleure traduction que ces prédecesseurs. Dar esalam a un français aussi plus correct que dar el fikr et dar al koutoub ilmiyyah. Mais bon, je donne la préférence à la traduction des maisons éditions ennour (qui a par le passé offert de bien meilleure traduction que ces deux maisons d'édition).

Regarde aussi l'avis d'autres forumeurs, et compare physiquement les traductions. je vais aussi chercher un blog qui a traiter de cet ouvrage je posterai le lien plus tard insha Allah.

au plaisir de te lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
soeur




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel livre sur l'histoire des prophetes? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur l'histoire des prophetes?   Quel livre sur l'histoire des prophetes? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:12

Salam Aleikoum

Barak Allahou Fik pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel livre sur l'histoire des prophetes? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur l'histoire des prophetes?   Quel livre sur l'histoire des prophetes? Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:58

wa alaykoum salam,

voici le site/blog qui parlait de cette version:

http://libraire.wordpress.com/2007/06/24/critique-histoire-des-prophetes-de-ibn-kathir-ed-maison-dennour/

si tu cherche un peu l'auteur du blog, qui est libraire parle des éditions libanaise et de la qualité de chacune d'elle.Mais comme j'ai envie de te faciliter la tache voici direct le lien, c vendredi aujourd'hui Wink :

http://libraire.wordpress.com/2007/06/16/le-rejet-des-editeurs-libanais/

au plaisir de te lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre sur l'histoire des prophetes? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur l'histoire des prophetes?   Quel livre sur l'histoire des prophetes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre sur l'histoire des prophetes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends de livre arabe et francais
» Des livres traitant de la conversion?
» "Le livre des Esprits."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser