Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La France des islams, ils sont fous ces musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:22

Auteur: Farid Abdelkrim Editions:(Bayane 2002) pages:123

Un livre satirique qui met en évidence les comportements incohérents et ridicules des musulmans en France.Il raconte un tas de petites histoires qui nous démontrent le ridicule de certains comportements comme le cheikh qui fait tout un sermon sur la mort et ces supplices à un mariage, le polygame qui va chercher sa 4e femme à tout prix pour la mettre dans son HLM, le gamin qui séche 3 jours sous pretexte de l'aid, le mari qui refuse bétement de laisser sa femme sortir de chez elle... Tout ça écrit dans un style décalé et satirique .
Ce livre risque de ne pas plaîre à tout le monde, surtout à ceux qui n'aiment pas ce remettre en question et qui pensent que les problèmes viennent toujours des autres.
En fin de livre il écrit que tout le monde peut s'améliorer.

Personnelement je le conseille.C'est tout à fait le genre de livre qu'il faut pour faire rendre compte à certains musulmans de leur dérives absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-kitab.1fr1.net
Nabil




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: Re: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:21

salamw

Moi je trouve qu'il se la joue un peu si je puis dire ainsi, c'est vraiment caricatural , je me reconnais pas du tout dans ce qu'il dit.J'ai du mal à croire ce qu'il raconte, vraiment.
image5
Revenir en haut Aller en bas
elmouhajir




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2007

La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: Re: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:36

essalamou alaykom

Ce genre de livre est plus qu' inutile, non seulement l'auteur dévoile les défauts des musulmans d'occident en les dénigrant, chose qui est détestable en islam, et il n'apporte rien pour faire changer les choses.
Ce n'est pas juste en montrant les erreurs des gens que ces derniers changeront.
Pour combattre l'ignorance, il faut faire appel a la science et a la bonne pratique; chose que le prophete mohamed sala allahou alayhi wa salam a fait.
Cette façon qu'a l'auteur a parler des musulmans ressemble beaucoup a celle des gens du takfir; ce groupe musulman egaré né dans les prisons egyptienne qui a rendu mécreant la population égyptienne car selon lui, elle commait les grands pechés.
Finalement l'auteur, de par son livre, n'est pas mieux que les gens dont il fait allusion.
wa allahou el mousta'ane
Revenir en haut Aller en bas
amin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2007

La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: Re: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:37

Je suis pas d'accord, enfin un livre où il n'y a pas de langue de bois, qui fait ressortir les dérives fatiguantes de certains musulmans qui pourrissent notre communauté et l'Islam par leur obscurentisme borné.
Mais comme les musulmans aiment se faire plaindre et n'ont jamais rien à se reprocher selon eux c'est difficile d'entendre ce genre de vérités, ils préfèrent rester dans leur esprit de victimisation où c'est toujours les autres qui ont tord.
Je dis pas ça pour provoquer une polémique mais c'est ce que je pense, après chacun son avis.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
omar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2007

La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: Re: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:03

Le livre est peu choquant mais il faut avouer qu'il y a du vrai malheureusement.Malgré tout y a pas besoin de généraliser, et ce livre n'est qu'un parmi tant d'autre pour nous dire que la communauté par en vrille et que tout va mal, qu'on ne fait jamais rien de bien, c'est un peu décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France des islams, ils sont fous ces musulmans Empty
MessageSujet: Re: La France des islams, ils sont fous ces musulmans   La France des islams, ils sont fous ces musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France des islams, ils sont fous ces musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser