Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Empty
MessageSujet: Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam   Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:50

Auteur: Yûsuf Al-Qaradawî éditions:Maison d'ennour2004 pages:111

Un livre vraiment bien qui nous éclaire vraiment sur les différentes causes de l'écroulement du monde musulman.Ca fait du bien d'entendre autre chose que "c'est la faute de l'occident".En plus c'est un très grand cheikh qui connait bien son sujet.Le livre est simple à lire, perspicace et ne s'enfonce pas dans des explications incompréhensibles à dormir debout.

A lire absoluement!
Revenir en haut Aller en bas
https://al-kitab.1fr1.net
amin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2007

Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam   Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:29

Oui je suis d'accord c'est vraiment un livre très bien qui met clairement un évidence les problèmes de la oumma aujourd'hui, néanmois j'aurais aimé que ce soit plus appofondi, plus détaillé, mais peut être que ça aurait été inconpréhensible (pour moi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2007

Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam   Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:14

J'ai lu ce livre et j'ai pas compris grand chose perso, surement parce que je suis encore un "novice" en matière de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam   Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:08

Salam alaykoum,

ce livre est petit par sa taille, mais d'une grande richesse.

Pour répondre à Xavier, ce n'est pas forcément le fait que tu soit novice, mais il est vrai que cet ouvrage, bien que assez court est tres dense en terme de réflexions et d'analyses.

Au premier abord, on s'attend à une lecture facile et rapide. il en est autrement, si on veut profiter de cette excellente reflexion.

Je rejoint aussi amin, ce livre est très bien, riche et dense, mais le travail de l'auteur est si bien fait, qu'on a envie de plus. On souhaiterait un développement plus grand et détaillé.

Mais, cela n'était peut etre pas le but de l'auteur. Parfois, à vouloir trop faire on se perd. ici, l'auteur ne se perd pas trop et il reste claire, précis et synthétique.

Ca me donne envie de le relire Very Happy

au plaisir de vous lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam   Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est la faille?réfléxions sur la crise du monde de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser