Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chifa sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed

Aller en bas 
AuteurMessage
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Chifa sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed Empty
MessageSujet: Chifa sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed   Chifa sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:44

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh/Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce site, et je voudrais débuter par un ouvrage trop peu considéré par nous meme, qui nous est parvenu dans un traduction de qualité

Le Livre:

Titre en arabe: kitab shifa' bita'rifi houqouqi al mustafa
Titre en français: ach-chifa' sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed
Auteur: Al Qadi 'Iyad
Traducteur: Mohammed El-fateh
Maison d'éditions: Universel
Nombre de page: 535
Prix: 18€

Lien commercial: http://www.iqrashop.com/product_info.php?cPath=1_63_36&products_id=2075

Lien sur le net: http://www.aslama.com/bibliotheque/ouvrages/Achifa/index.php


Commentaire :

Il est certain ouvrage qui souffre d’une injustice grave. Celui –ci en fait partie.

De tous les ouvrages de sira que j’ai pu livre, de tout ceux traitant de notre prophète Muhammad (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), il est de loin de plus original que j’ai pu lire.

Il ne faut pas vous attendre à un ouvrage classique de sira, avec la situation de l'Arabie préislamique, la narration des faits historiques, avec verset coraniques et commentaire pour nous expliquez les évènements.

Le but de l'auteur est autre, il veut nous faire aimer Muhammad (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui). Et pour cela, le Qadi 'Iyad n'a ni besoin de mentir ou d'enjoliver les choses, il lui a suffit de nous présenter notre noble envoyé (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), à travers ses dires, ses faits, les verset coraniques et commentaires du coran. Il y développe une approche original et rigoureuse, il y développe des questions classiques avec une méthode à l'ancienne (nous découvrons l'avis des grand savant de l'époque sur tels ou tels faits ou évènement), il attire notre attention sur des sujets dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.

Pour ma part, mon sentiment, après avoir fini la lecture de cet ouvrage, fut un sentiment de honte!chaque musulman prétend aimé son prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), mais en vérité est ce que nous le connaissons vraiment? Connaissons nous ses droits sur nous, et nos devoirs envers lui? Sa haute position auprès de Dieu? Et le bienfait et la grâce que Dieu nous a faits lorsqu'Il l'a envoyé?

Ce livre reste l'une de mes lectures favorites, tant les sujets sont variés, et l'érudition de cette ouvrage vaste. On regrettera peut être juste, que l'origine des hadith n'est pas cité chaque fois en bas de page. A part cela, ce livre est un vrai régal.

L'auteur, je l'espère réussira avec vous comme il a réussi avec moi, à guérir nos coeurs par la connaissance de notre bien aimé, et a raffermir notre foi.

Je souhaite a chacun une bonne lecture.


Quelques invocations pour notre prophète(Paix et bénédiction de Dieu sur lui)

"Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux"


"Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammadin `abdika wa rasûlik, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, Seigneur prie sur Muhammad, Ton Serviteur et Messager, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham""

"Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Muhammad, sur ses épouses et sa descendance, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Muhammad, ses épouses et sa descendance, comme Tu as béni la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux"

source : http://www.islamophile.org/spip/article1211.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Chifa sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser