Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La sounna du Prophète de Yousouf Al-Qaradawi

Aller en bas 
AuteurMessage
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

La sounna du Prophète de Yousouf Al-Qaradawi Empty
MessageSujet: La sounna du Prophète de Yousouf Al-Qaradawi   La sounna du Prophète de Yousouf Al-Qaradawi Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:18

Salam alaykoum,


Le Livre:

Titre en arabe: kayfa nata’amalu ma’a assunnati nabawiyya
Titre en français: La sounna du prophète, Réflexion sur notre approche de la Sounna
Auteur: Cheikh Youssouf Al Qaradawi
Traducteur: Claude Dabbak
Maison d'éditions: Al Qalam
Nombre de page: 240
Prix: 15€

Lien commercial : http://www.orient-lib.com/index.php?op=article&cat=01010102&articles=4238&count=0

Commentaire :

Le Cheikh Youssouf Al Qaradawi est l’un de mes savants préférés, j’aime sa manière de nous présenter et expliquer les avis existant et divergeant. J’aime aussi sa grande érudition, avec les nombreuses références auquel il fait appel (une occasion de découvrir de nombreux auteurs contemporains ou classiques).

Claude Dabbak est vraiment parmi les meilleurs traducteurs sur le marché de l’édition musulmane. Son travail est toujours de qualité, son style est élégant et fluide.

La présentation de l’ouvrage est de qualité, les verset du coran y sont inscrit en arabe(avec voyelles) et traduit. La mise en page est elle aussi de qualité.

Le sujet est lui d’actualité. Combien de hadith n’avons-nous pas lu ?débutant ou faux débutant, musulman ou non musulman, jeune et moins jeune. Le problème est que pour beaucoup d’entre nous, nous n’avons pas accès à l’arabe. De plus, la science du hadith n’est pas à la porté de tout le monde. Mais le pire, c’est que souvent nous faisons des erreurs dans nos interprétations. Aujourd’hui, la sounna de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) est la cible d’attaque virulente des non musulmans et de musulmans croyant avoir quelques science. Mais la sounna a aussi un autre ennemi, notre ignorance par la quel nous déformons le sens de certains hadith, interprétons à tort, oublions le contexte ect.

Cet ouvrage a l’avantage de nous ouvrir une fenêtre pour nous montrer que la sounna de notre prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) est riche et bien plus profonde que nous le pensons, et que nous devons respecter certaines règles pour ne pas lui porté atteinte, et ainsi nous permettre de progresser dans sa compréhension et son application.

Je souhaite une bonne lecture à chacun, et beaucoup de découverte(moi j’en ai appris des choses)


Ma’asalama
Revenir en haut Aller en bas
 
La sounna du Prophète de Yousouf Al-Qaradawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sira du prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser