Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle islamophobie de Vincent Geisser

Aller en bas 
AuteurMessage
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

La nouvelle islamophobie de Vincent Geisser Empty
MessageSujet: La nouvelle islamophobie de Vincent Geisser   La nouvelle islamophobie de Vincent Geisser Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:15

SALAMA alaykoum,


Le Livre:


Titre en français: La nouvelle islamophobie
Auteur: Vincent Geisser
Maison d'éditions: La Découverte
Nombre de page: 122
Prix: 6.40€

Lien commercial : http://www.amazon.fr/nouvelle-islamophobie-Vincent-Geisser/dp/2707140600

Commentaire :

Voila un livre que je veux lire depuis longtemps. A l'époque, je n'avais pas acheter ce livre, le prix de 6.40 par rapport au nombre de page m'avait rebuter, de plus mon portefeuille passait un crise assez soutenue.

Mais, comme j'aime fureter dans les magasins d'occasions, j'ai fini par mettre la main dessus récemment pour 3€. Donc, j'ai entamer cet ouvrage avec un certains recul.

En effet, depuis l'ouvrage de l'auteur, de l'eau a coulé sous les ponts comme dit le proverbe. Islamophobie décrite dans l'ouvrage n'a pas vraiment reculé. Nous avons eu droit aux conséquences de la commission Stasi, l'histoire des caricatures qui amis en émoi le monde musulmans. D'ailleurs, pour ma part, les caricatures du prophète SAW n'étais pas l'attaque la plus grave envers l'Islam, mais plutôt l'arbre qui cache la foret au yeux des musulmans. Et la lecture de cet ouvrage m'a rappelé des faits que je connaissais bien, de nombreux auteurs ont dit choses injuste et grave envers l'islam et les musulmans, sans qu'on puisse dénicher une réponse de ces même musulmans.

Ce livre a l'avantage de permettre aux lecteurs de profiter d'une réflexion, d'idées, d'hypothèses de l’auteur, mais aussi de faits retracé dans leur contexte, de propos exprimé par ces "nouveaux intellectuels".

Il sera simple de vous convaincre d'entamer la lecture de ce livre, il suffira juste de retranscrire quelques citations d'auteurs sur l'islam, que nous cite dans son ouvrage Vincent Geisser:

Michel Houellebecq:

"C’est assez effrayant. on a commencé à dire dans certains journaux ce que je pensais depuis longtemps, c'est que l'intégrisme islamique n'est pas spécialement une dérive par rapport à l'islam du Coran. C’est juste une interprétation du Coran, qui se tient tout à fait. ce qui me fascine c'est de voir qu'une grande majorité de gens dans les médias continue de répéter que le message de fond de l'islam est un message de tolérance, qui interdit le meurtre, plein de respect pour les autres croyants..."(page 44)

Ce n'est pas fini, j'ai pris une citation soft de cet écrivain, prenons en une autre de Houellebeck, celle qui la rendu célèbre si on peut dire cela:

"La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré...effondré!la Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire...ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures..."(page 43-44)

Prenons Claude Imbert éditorialiste au Point:

« La première [observation] est que l’islamisme est une maladie de l’islam et ne prospère qu’en son sein. Dire que l’un n’a « rien à voir » avec l’autre est absurde : le « mauvais » islam n’est que la version guerrière d’une loi coranique dans laquelle aucune autorité islamique reconnue n’as installé ses gardes fous. Et il suffit d’entendre ces jours-ci Abd Samad Moussaoui pour voir comment son frère Zacarias est, chez nous, passé d’un islam tiède jusqu'à Al-Qaida. Le second constat, c’est qu’aucun réformisme puissant ne s’est encore levé pour assainir un dogme descendu du ciel, au VIIe siècle, sur l’Arabie de Mahomet, ses sables, ses chameaux et ses sanglant cimeterres »(page 28 )

Enfin citons cette brave Oriana Fallaci, pour vous permettre de décider si ce livre vaut la peine d'être lu, et si le sujet a quelques importance, au vu des citations et du statut des auteurs:

« Le problème est que rien ne se résoudra avec la mort d’Oussama ben laden. Car les Oussama ben laden ne sont pas seulement dans les pays musulmans. Ils sont partout et les plus aguerris sont précisément chez nous. La croisade à l’envers dure depuis trop longtemps, mon cher. Et elle est bien trop nourrie par la faiblesse de l’Occident, par la timidité de l’Occident, par la non clairvoyance de l’Occident […]. Ses soldats, ses Croisés, ont désormais conquis des positions et les tiennent comme leurs ancêtres tenaient l(Espagne et le Portugal du IXe au XVe siècle. Ils sont de plus en plus, et ceux qui aujourd’hui vivent sur notre territoire ne peuvent être considérés que comme des pionniers. Donc négocier avec eux est impossible. Raisonner avec eux est impensable. Les traiter avec indulgence et tolérance ou bien espoir, un suicide. Et qui croit le contraire est un pauvre con »(la rage et l’orgueil de Orianna Fallaci in la nouvelle islamophobie de Vincent Geisser page 45)

Je pense avoir gommé les doutes de tout le monde, au vu des citations ici, il est indispensable de lire sur ce sujet. Le livre de Vincent Geisser n'est ni trop long, ni long compliqué. Il est temps de s'informer, au lieu de dormir.

George Orwell disait dans son livre 1984, pour dénoncer les régimes et mode de pensée totalitaire et fascite : "L'ignorance, c'est la force"

Condorcet a dit :"Il n'y a pas de liberté, pour l'ignorant"

Dieu le très haut a révélé comme premier verset du Coran : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a crée"

Il serait de temps que nous mettions en applications les précepte coranique, sinon nous resterons immanquablement des ignorant aveugles de ce qui se passe dans le monde

Bonne lecture

Ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle islamophobie de Vincent Geisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser