Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Es tu sérieux dans ta pratique de l'Islam de M. Husayn Yaqu

Aller en bas 
AuteurMessage
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Es tu sérieux dans ta pratique de l'Islam de M.  Husayn Yaqu Empty
MessageSujet: Es tu sérieux dans ta pratique de l'Islam de M. Husayn Yaqu   Es tu sérieux dans ta pratique de l'Islam de M.  Husayn Yaqu Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:08

Salam alaykoum,


Le Livre:

Titre en arabe: aljadiyat fi iltizam
Titre en français: Es tu sérieux dans ta pratique de l’islam
Auteur: Shaykh Mohammad Husayn Ya’qub
Traducteur: Mohammed Karimi
Maison d'éditions: Almadina
Nombre de page: 128
Prix: 7.20€

Lien commercial : http://www.iqrashop.com/Es_tu_serieux_dans_ta_pratique_de_l_Islam_a-Cheikh_Mohammed_Hussayn_Ya_coub-Livre_livres-Pratique_religieuse-2635-.html

Commentaire :

Voila un livre dont le titre peut faire peur, ou rebuter beaucoup d’entre nous(nous ne voulons entendre que de belle paroles et jamais un reproches ou une vérité même dite avec sagesse et douceur).

Mon souvenir à l’achat de cet ouvrage est le conseil du vendeur. Il disait de ne pas m’effrayer à la lecture de cet ouvrage ou plutôt de pas me décourager, car l’auteur parle de choses qui pourraient nous paraître inatteignable.

En effet, le Cheikh ne prend pas vraiment de gants. Le livre est conçu comme un dialogue entre l’auteur et le lecteur. Le cheikh s’adresse au lecteur comme à son frère. Il y a un lien qui est voulu. L’auteur ne parle pas avec un voisin, un étranger, un inconnu, il s’adresse à son frère, à nous tous ses frères et sœurs en islam et en humanité c'est-à-dire fils d’Adam et Eve (que Dieu les agréent).

Le cheikh va traiter de cette question très importante en fait, qu’en est il de notre attachement à notre foi, notre religion ? Sommes nous sérieux et honnête ? Ou bien, sommes nous des hypocrites avec nous même ?

L’auteur abordera différent thèmes, il indiquera une voie à suivre, il rappellera à nous ces frères l’importance de l’adoration. Et c’est une invitation à l’excellence qui est faite. L’auteur voudraient que nous soyons avec les rapprochés parmi les meilleurs. C’est à ce moment que j’ai compris le conseil du vendeur, car les âmes sont très enclines à abandonner au moindre petits efforts demandés. Mais, je dois avouer que même si l’auteur a ses opinions, et qu’on ne peut être d’accord avec tout, et qu’il ne prend pas de gants (il dit les choses et de manière pédagogue), je ne l’ai pas trouver si « DUR ». Parfois, on a besoin d’être réveillé, et souvent on doit nous rappeler que rien ne s’acquière sans effort surtout le paradis et l’agrément de Dieu.

Lecture à faire à l’occasion, pour se réveiller d’une torpeur qui nous gagne trop souvent

D’ailleurs, je vais le relire, ramadan approche et certaine remise en question on trop tarder


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
Es tu sérieux dans ta pratique de l'Islam de M. Husayn Yaqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans cette rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser