Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soeur




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway Empty
MessageSujet: Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway   Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:03

Salam Aleikoum,

Voici un livre qui traite de la conversion que j'avais bien aimé a l'epoque ou je l'ai lu. Je vais essayer de faire appel a ma memoire car je l'ai lu l'année derniere ou il y a deux ans.

Alors il s'agit en fait d'un livre qui traite de la reconversion de femmes aux Etats Unis.
Le point de depart du livre est une femme (l'auteur) qui nous raconte son histoire: sa fille s'est convertie a l'islam et c'est le choc pour cette mere.
Le recit de cette mere est souvent entrecoupé de divers recits de conversions de femmes americaines venues de diverts horizons.
Beaucoup de themes sont abordés: ce qui a ammené ces femmes à l'islam, la reaction de la famille, l'evolution de la pratique religieuse, l'education des enfants, etc.
Il y a aussi des chiffre indiquant l'origine "socio professionelle" de ces femmes.
J'oubliais, ces statistiques et ces recits ont été compilés par l'auteure: elle avait redigé un questionnaire qu'elle avait distribué dans les mosquées et je crois (si mes souvenirs sont bons) qu'une trentaine de famille avait renvoyé le questionnaire.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé car il regroupe des temoignages de converties, des reactions de la famille etc.
Bref c'est tres interessant car on s'aperçoit que les convertis passent tous plus ou moins par le même chemin.


http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=602
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway   Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:41

salamw soeur,

j'avais déjà ouvert un post sur cet ouvrage, je pense même que la seule réaction fut de toi (si je me trompe pas). Pas grave, espérons juste que tu aurais plus de succès que moi, car l'ouvrage est intéressant par bien des aspects.

au plaisir de te lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles de l'Autre Voie par Carol L. Anway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles de l'autre voie de Carol L. Anway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser