Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'éthique de la sexualité en Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

L'éthique de la sexualité en Islam Empty
MessageSujet: L'éthique de la sexualité en Islam   L'éthique de la sexualité en Islam Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:55

Auteur: Temsamani chebagouda Abdelhamid éditions: Al imen2000 pages: 230

Ca avait bien commencé mais après ça part en vrille!L'éducation patriarcale traditionnelle de l'auteur reprend le dessus.Il fait mine de s'indigner contre la misogynie dans le monde musulman alors qu'il en est lui même l'exemple! Il se sent menacé par l'emancipation sociale de la femme au point d'en faire une cause de frigidité. Pour lui, elle doit rester confiner dans sa maison pour éviter toute tentation.Il montre du doigt l'éthique de la sexualité chrétienne mais nous sort des raisonnements comme le fait qu'Eve est totalement responsable du péché d'Adam, la femme diablesse ou encore "regardez les parties génitales de son conjoint rend aveugle".Il cite des hadiths sortis d'on ne sait ou,plus misogynes les uns que les autres avec le fameux "demande conseil à ta femme et fait le contraire", il compare la sexualité humaine et la sexualité animale alors qu'il n'a étudié serieusement ni l'une ni l'autre d'un point de vue scientifique.Son argumentation baigne dans le romantisme à l'eau de rose loin des réalités pratique de la vie , son principal conseil pour une relation sexuelle épanouie repose presque entièrement sur l'importance des préliminaires. Il peste pendant 5 pages sur l'homosexualité masculine à cause du "désordre social" qu'il entraîne,et nous dis en 5 lignes que " l'homosexualité féminine est traitée avec une relative indulgence". Pour lui il ne faudrait même pas qu'un homme se promène avec un adolescent (de sa famille!) pour ne pas attirer les soupçons.Il confond "hermaphrodisme" et "androgynie", consacre seulement 4 lignes à la masturbation pour citer une phrase d'Ibn Abbas pour toute argumentation et se répète inlassablement .Le livre est mal écrit. Le seul point positif est qu'il reconnait à la femme le droit au plaisir sexuel, à par ça y a rien à tirer de ce livre, il ne fait qu'écrire ce qui lui passe par la tête.Ne perdez pas votre temps à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-kitab.1fr1.net
sousoum




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2007

L'éthique de la sexualité en Islam Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de la sexualité en Islam   L'éthique de la sexualité en Islam Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:02

Salam,
c'est vrai que c'est pas terrible ,je m'attendais à mieux, on trouve tout et n'importe quoi dans ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
hiram Abif




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2007

L'éthique de la sexualité en Islam Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de la sexualité en Islam   L'éthique de la sexualité en Islam Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:19

C'est auteur a du avoir des frustrations sexuelles tout au long de sa vie.
Selam à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'éthique de la sexualité en Islam Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de la sexualité en Islam   L'éthique de la sexualité en Islam Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:09

Wa alaykoum salam,

je n'ai pas le l'ouvrage en question. mais, j'en ai lu un autre sur la femme du meme auteur. Il y a certains griefs dans la démarche de l'auteur qui ont l'air commune: L'auteur attaque et dénonce certains comportement ou mode de pensée, mais en meme temps dans sa présentation de l'islam et son argumentation on a l'impression de retrouver ce qui était dénoncer précédement(c'est assez troublant par moment).

Par contre, je trouve regrettable qu'on ait attaqué l'auteur de manière si personnel, les suppossitions, hypothèses ou conjectures n'ont pas la place dans un tel forum. Evitons à l'avenir des attaques personnel du genre "C'est auteur a du avoir des frustrations sexuelles tout au long de sa vie."C'est indigne de nous et irrespectueux vis à vis de l'auteur. Si, nous ne sommes pas d'accord avec sa pensée, alors argumentons sur le contenu, mas n'attaquons pas vilainement la personne. C'est un bon rappel pour moi meme et pour chacun de nous (nous avons tous tendance à faire la meme erreur facile)

au plaisir de vous lire

ma'asalama
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthique de la sexualité en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme en Islam
» Les secrets du mariage en Islam de Cheyjh O. al Houwaymidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser