Al Kitab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Kitab

Le club de lecture islamique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie de l'Imam Abou Hanifa

Aller en bas 
AuteurMessage
Al Chakiri




Nombre de messages : 65
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

La vie de l'Imam Abou Hanifa Empty
MessageSujet: La vie de l'Imam Abou Hanifa   La vie de l'Imam Abou Hanifa Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:49

Salam alaykoum,


Le Livre:

Titre en arabe: Non trouvé
Titre en français: lLa vie de l’Imam Abou Hanifa
Auteur: Cheikh Mouhammad Abou Zahra
Traducteur: bureau de traductiondes Editions le Savoir, revue et corrigé par le Dr Hassan Amdouni
Maison d'éditions: éditions Le Savoir
Nombre de page: 185
Prix: 10€

Lien commercial :

Commentaire :

Le cheikh Muhammad Abou Zahra a effectué un travail extrêmement intéressant en nous offrant une biographie de cet illustre Imam. Comme a son habitude, on remarquera à la lecture de cet ouvrage, qu’il y a appliqué la même méthode que par exemple son livre sur la vie de l’Imam Chafi’i. Il ne rapporte pas les faits tels quel comme un perroquet, il y applique un véritable travail de recherche et d’esprit critique.

Le résultat est que la qualité s’en ressent, nous n’avons pas entre les mains un produit réchauffé de base qualité, mais un livre travaillé et extrêmement bien construit.

Il y suit la même méthodologie que pour la vie de l’Imam Chafi’i (voir avis dans la rubrique).

Pour ma part, ce fut vraiment une découverte de sa vie. Je dois bien dire que j’ai été impressionné. Cet homme a vécu dans un environnement à la fois très fertiles et prolifique mais aussi dans un environnement très difficile. C’est l’époque ou les sectes de tous genres s’affrontent, les philosophes se lèvent, les juristes débattent et controversent, les écoles de pensée s’entre-déchire. Il fallait avoir une foi inébranlable comme ce valeureux Imam et un esprit d’une grande intelligence pour avoir su rester sur la voie droite, avoir défendu l’islam comme il l’a fait, ne pas avoir céder devant les sectes chiites déviantes ect.

C’est un grand enrichissement à la porté de chacun, bonne lecture

Ma’asalama
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de l'Imam Abou Hanifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Kitab :: Club de lecture :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser